Holaa les gars ! Ca va vous ? Moi ca va nickel, le temps se refroidit un peu mais l’Amérique du Sud c’est toujours cool.
Sinon, aujourd’hui je vous propose de découvrir Huaraz, au Nord. Les gens ne font souvent qu’y passer pour enchainer sur des treks dans la cordillère Blanche (cf ci-joint), mais c’est vraiment une ville où je me suis sentie bien, et qui mérite qu’on s’y repose quelques jours.
Que faire et quoi voir à Huaraz
en 3 jours ?
Déjà, je vous conseille de garder un jour de repos à l’arrivée au cas où vous souffriez du mal d’altitude. (oui je le répète à chaque article, mais les effets peuvent vraiment être forts et vous gâcher une journée d’activité). Ensuite, à Huaraz, il faut se balader sur et autour de la plaza de armas, et flâner dans les ruelles du marché central. Et gouter absolument tout ce qu’on vous propose à manger dans la rue !
La plaza de armas & el Jiron Julian Morales
Deux jolies placounettes fleuries et ensoleillées, où vous pourrez croiser des fleurs donc, ou des lamas dans la première, et de bons restos dans la seconde.
Lama tout seul / Lina & lama
Le marché central
J’aime bien les ambiances marché, l’agitation et la street food. Celui-là est dans mon top des plus bordéliques, donc des meilleurs. Vous pourrez y croiser des poules mortes ou du chocho, entrée froide hyper rafraichissante à base de dés de tomates sur leur lit de maïs accompagné d’un filet d’oignon et saupoudré d’une fine lamelle de citron vert délicieusement acidulée.
Profiter des gens et des couleurs de la ville
Bonnes adresses !
Où manger et dormir à Huaraz
On dirait pas comme ça, mais cette ville regorge de bons restos. Petite sélection :
Où manger
Sala de estar : Avenida Luzuriaga 923
Déco chill comme à la maison, avec cuisine saine (bon, ca reste de la bouffe péruvienne, donc à la place de saine, on va dire « moins grasse »). Mais c’est un endroit très agréable où la nourriture est faite maison.
El Rinconcito minero : Jirón Julián de Morales
Cuisine typique très bonne, et surtout resto qui ferme tard, situé dans une zone agréable.
Crêperie Patrick : Avenida Mariscal Toribio de Luzuriaga 416
WAAAAA AAAAAA ! Fusion de cuisine française et péruvienne, où vous pouvez déguster des crêpes au aji de galina, ou un filet mignon d’alpaca. PUTAIN que c’est bon, la mixité c’est la vie.
Où dormir
A Alpes Huaraz : petite auberge très conviviale, bien située, et qui propose des tours aux lagunas, et une terrasse où prendre le soleil avec vue panoramique sur la ville <3
Voilà, en espérant vous avoir donné plein d’infos, des bisous !