L’Ecosse, c’est un merveilleux souvenir pour 3 raisons :
– C’était un voyage totalement imprévu (décidé sur un coup de tête) avec un groupe d’illustres inconnus qui se sont révélés être de très bons partenaires de voyage
– C’était mon premier road trip à base de camping, pas de douches et tout le package.
– L’Ecosse c’est frais, pur ça fait du bien et puis Edinburgh quoi <3
Un voyage que je vais partager avec vous en 2 parties parce qu’on est de ouufs, avec une partie sur l’écosse sauvage, et une autre sur la base de la base de l’Ecosse (Edinburgh et le Loch Ness) avec des bonnes adresses et du love.
On est parti d’Oxford pour 5 jours de route. Avant de rejoindre Edinburgh, on a fait une halte au Hadrian’s Wall. Puis on est resté 1 jour 1/2 à Edinburgh avant de rejoindre le Loch Ness pour une nuit de camping et feu de camp dans la joie et la bonne humeur. Pour tout ça, on est passé par les Highlands: Cairngorms National Park pour prendre une bouffée d’air frais et de chute d’eau, puis on a rejoint Glenfinnan pour voir le fameux viaduc où passe le train dans Harry Potter (quand il voit les détracteurs je crois, arrêtez-moi si je me trompe). Et enfin on est allé en direction de Ben Nevis et Glencoe. Puis Glasgow pour un jour de repos.
En revenant de Glasgow vers Oxford, les organisateurs nous ont fait une petite surprise en nous arrêtant à Blackpool !
Hadrian’s Wall (ou le mur d’Hadrien en VF) est considéré comme la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse, à peu près. Construite par les Romains pour protéger le Sud des attaques écossaises (merci Wikipédia) c’est surtout une énorme étendue verte, et le fond d’écran de tous nos Windows 98.
(windows 98 wallpaper)
(mon groupe de voyage : comment des inconnus peuvent partager les meilleurs moments de ta vie <3)
Dans les Highlands, y’a de grandes étendues de nature et de l’air frais, et ça c’est le kiffe.
On est passé par le Parc national de Cairngorms (dû à la chaine de montagne du même nom) qui est le second parc national établi par le gouvernement écossais.
On a ensuite profité de Glen Coe, où a été tourné une partie de Skyfall, et de Ben Nevis qui est le point culminant des îles Britanniques avec 1344 mètres d’altitude !
Cairngorms National Parks
Glencoe & Ben Nevis
Glenfinnan Viaduc
Oui Oui, vous l’aurez tous reconnu (sauf moi) c’est bien là où passe le train dans Harry Potter ! C’est surtout là où j’ai niqué mes chaussures en courant dans la boue et en escaladant les monts comme une gosse. J’ai aussi crié et mon écho m’a répondu. Les joies de la campagne !
Voilààà !
Sincèrement, je ne savais pas quoi penser de ce voyage avant de la faire. D’abord j’avais peur de vomir dans le tout petit mais cosy mini bus qu’on avait, et je pensais que j’étais une pure citadine et que voir de l’herbe me ferait chier. Mais en fait non. Ce voyage, c’était une très très bonne surprise, une nouvelle façon de voyager et du bonheur en mââsse.
Je suis preneuse de toutes autres idées de road trips d’ailleurs 🙂
Et toi, tu as déjà fait l’écosse ? Tu aimes ce genre de voyages ?
Crédits photo : mes copaings Julie, Shivv et moi-même. Eléments graphiques : librement adapté par mes soins de Watercolor flower DIY pack Vol.2 par Graphic Box
Super article, j'adore les photos, ça donne envie!Bisous
Ca a l'air sympa ! Merci pour cette visite en image !
Deltreylicious
Oh, ça me donne envie de voyage ce post, l'Ecosse est une destination qui me fait très envie!!
Ouii c'est vraiment un joli pays, ça te fait prendre un grand bol d'air frais 🙂
avec plaisir 🙂 c'est vraiment un joli pays !
merci 🙂
des bisous