Californie - city guide - USA - voyage

Quoi faire, quoi voir à San Francisco en 1 semaine

La Californiiiiie ca fait rêver, ce rêve est devenu réalité en Novembre 2013 ! Je suis allée à San Francisco et c’est un peu ma nouvelle ville préférée, un gros coup de coeur, et j’y reviendrai plus longtemps, en stage, en échange ou toute la vie même. Je m’emballe ? Je vous laisse regarder par vous même 😉
On était logé pas loin de Powell Street, bien central, à 5 mn des magasins, d’Union Square et du départ du cable car, et ça c’est cool.
Dès notre arrivée, forcément un tour en cable car, qui nous a emmené jusqu’à Lombard Street et ses rues torsadées. Je met quiconque au défi de ne pas se casser la gueule dans les pentes très pentues. Puis on a continué jusqu’au pier 39 pour saluer les loutres de mer. Number 2 dans mes animaux préférés après les poneys.
cable carsan francisco
san francisco
san francisco
san francisco
san francisco
san francisco
Ce qui est beau à SF, mis à part les gens, ce sont les bâtiments ! Mélange de plusieurs époques, y’a du gothique face à du chic, c’est coloré et joyeux, même dans des quartiers plus modestes. Les Seven Painted Ladies représentent bien la folie architecturale de la ville.
Si on veut se faire un kiff, on peut aussi aller dans les parcs tout en haut des collines, où la vue est magnifique et donne sur toute la ville en contrebas. Alamo Square rpz.
Là, on est en plein coeur du kiffe. San Francisco connu pour sa culture hippie et sa weed légale, regroupe tous ces charmes de ces quartiers: High – Ashbury – Castro (quartier gay). Tu marches entre les friperies, les magasins qui vendent des trucs chelous comme des larmes de dragons, les gens sont cools, t’as envie de pleurer tellement t’es contente de partager cette culture marginale avec eux.

GOLDY BABY – je crois que ca se passe de mots, mais tous les fans de Charmed reconnaîtront l’endroit où Léo vient méditer quand il est en galère avec son fils. Et ca c’est tellement d’émotions.

Un autre des aspects de SF qui fait que c’est ma ville préférée: les tags. Y’en a partout, tout le temps, de tous les styles et de toutes les couleurs. Chacun raconte une histoire (oui on s’est arrêté à touts les tags de cette ville), fait référence à des êtres disparus, à un moment de l’histoire latino-américaine (en tant que fan de l’Amérique Latine, imagine mon état quand mes deux passions étaient réunies devant moi) bref… Un kiffe total. En partant de Mission Street, on a tout remonté et descendu et on s’est laissé prendre par la force de chacune de ces pièce d’art sur les murs, briques ou poteaux. Quelques photos :

Bref. Voilà quoi. San Francisco c’est comme vous l’avez compris un gros coup de coeur, une ville artistique, culturelle, où on peut se balader à pied, où on trouve de la bonne bouffe, où les gens sont gentils, bien habillés, classes. Bref SF, we’ll be back baby !
Une ville que tu aimes particulièrement ? 
 

8 Comments on “Quoi faire, quoi voir à San Francisco en 1 semaine

  1. Waouh moi qui croyait être la seule a me souvenir de Charmed, merci pour cette référence ^^ sinon SF à l'air d'être une ville incroyable, merci de nous faire partager 😉
    Bises, Marine

  2. OMGGGGGG! Tes photos sont canon et vraiment trop réalistes! J'ai hâte de voir ça!
    Vivement mon départ en septembre pour Caliiiiii 😀
    Les friperies et maisons colorées, HAA jouissance!

    Ines / destinationlosangeles.wordpress.com ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *